We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Mon inspiration

 

Transformation d’un vieux coffre en table de salon

 

J’ai récemment redécoré un appartement du Vieux-Québec. Il avait besoin de peinture, de rangement et d’amour! J’ai donc joint l’utile à l’agréable et j’ai transformé simplement avec de la peinture, un vieux coffre défraîchi en table de salon qui sert maintenant aussi de rangement au salon! J’ai trouvé cette merveille pour seulement 15 $ sur Marketplace.

 

Préparation et peinture

 

  • C’était un projet hyper simple qui ne demandait pas trop de savoir-faire! D’abord, un bon nettoyage au TSP (j’ai utilisé le nettoyant démaquillant de Colorantic).
  • J’ai appliqué une couche de la couleur Nuit. La peinture Colorantic est très épaisse donc, je l’ai diluée en ajoutant une petite quantité d’eau. Effectivement c’est possible de diluer la peinture en y ajoutant de l’eau, mais prendre note que cela peut faire pâlir légèrement la couleur. J’ai ensuite laissé sécher 1 heure, mais 20 minutes auraient suffi. Par contre, il faisait beau et j’avais un verre de Sangria! Alors, j’ai laissé sécher 1 heure.
  • Pour ce projet-ci, deux couches ont été nécessaires.

     

    Mettre en valeur les détails

     

    • Je trouvais que c’était trop sombre alors, j’ai décidé d’utiliser la peinture métallique de couleur Champagne sur les ornements de métal en utilisant un petit pinceau d’artiste de Colorantic. J’ai donc peinturé les coins et la quincaillerie. Une couche a fait amplement l’affaire.
    • Une fois sèche, je trouvais que ça brillait un peu trop à mon goût, j’ai donc improvisé et j’ai utilisé un glacis que j’ai personnalisé moi-même. Vous pouvez créer votre propre couleur de glacis, il suffi simplement de mélanger 1 part de peinture à la craie et 2 parts de glacis fenêtre translucide.  J’ai appliqué le glacis librement sur la « dorure » avec le même petit pinceau et j’ai tamponné avec un essuie-tout le surplus. J’ai obtenu l’effet vieilli que je recherchais.

      Bien protéger son meuble

      • Pour la protection finale, j’ai appliqué 2 couches de vernis mat et laissé sécher 1 heure en chaque application (en prenant une autre Sangria! C’est les vacances après tout!) Voilà, comme vous pouvez le constater, avec la peinture Colorantic vous pouvez peinturer n’importe quelles surfaces.

       

      Myriam Provost

      Blogueuse

      https://www.instagram.com/plan_b_atelier/

       

      Myriam Provost

      Myriam Provost est une blogueuse pour Colorantic

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      AUTRES ACTUALITÉS

      0
        0
        Your Cart
        Your cart is emptyReturn to Shop
          Calculate Shipping