Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Introduction

 

Cette semaine, notre blogueuse Peggy nous explique de quelle façon elle s’y est prise pour la création d’un îlot de cuisine personnalisé !

Lors de l’achat notre nouvelle maison, mon conjoint et moi avions envie d’un méga îlot de cuisine pour nos soirées entre amis ou simplement pour des moments en famille. La cuisine était immense et permettait donc de créer sur mesure l’îlot de nos rêves… J’ai eu la chance de tomber sur un îlot de cuisine à vendre sur Marketplace. Chanceuse comme je suis, mon homme a décidé de me laisser retaper ce dernier et avec carte blanche pour le look !

Du coup, une fois l’îlot acheté, il ne restait qu’à le ”pimper” puisqu’il était, comment dirais-je, un peu amoché le pauvre !

Les produits utilisés 

 

création îlot de cuisine

Étape 1

J’ai commencé par acheter tout ce dont j’allais avoir besoin. En temps de COVID, je ne voulais surtout pas débuter un projet et rester prise avec un îlot pas fini dans ma cuisine faute de matériaux !

Étape 2

Après avoir dépouillé le vieil îlot de son comptoir défraîchi, j’ai nettoyé à fond le meuble. Et quand je dis à fond, c’est à fond !

Je voulais m’assurer que la surface soit parfaite pour la peinture et il y a avait plusieurs années de saletés d’incrustées sur ce dernier…

Étape 3

J’ai appliqué le démaquillant à vernis Colorantic et un bon 30 minutes plus tard, j’ai nettoyé une nouvelle fois le meuble. On ne nettoie jamais assez, comme disait ma grand-mère.

Étape 4

J’ai légèrement sablé la surface, la partie en bois ainsi que la partie en mélamine avec un papier 120. D’ailleurs, c’était ma première expérience avec de la mélamine.

Étape 5

Pour les pattes fabriquées avec du 4 x 4 d’épinette, j’ai sablé plus intensément jusqu’à obtenir un fini doux au toucher.

Étape 6

Pour le meuble qui allait servir de base à mon îlot, j’ai appliqué deux couches de peinture sur la partie bois et 3 couches sur la partie mélamine. Les pattes m’ont aussi demandées 3 couches de peinture Boule de coton. 

Évidemment, j’ai pris la peine de sabler légèrement entre chaque couche question d’avoir un résultat optimal !

Étape 7

Pour la finition, j’ai appliqué 2 couches de vernis mat Colorantic. J’avoue avoir hésité un petit bout entre le vernis et la cire naturelle d’abeille…

Mais bon, je ne maîtrise pas encore super bien la technique à la cire. On dirait que moi et la cire, c’est un match qui fonctionne pas.

 

Étape 8

Le meuble et les pattes étant terminées, j’ai eu besoin de l’aide de mon homme pour assembler tout ce beau casse-tête et « shimmer » le tout. comme.

Même si je n’ai aucune idée à ce jour c’est quoi ça « shimmer » !

Étape 9

Un coup le tout « shimmer » au goût de monsieur, il ne me restait simplement qu’à huiler le comptoir en bois. J’ai utilisé une huile teintée couleur noyer moyen afin d’agencer un tant soit peu l’îlot à mes armoires de cuisine qui sont en partie en bois foncé !

Création îlot de cuisine
création îlot de cuisine

Conclusion

 

Voilà, plusieurs heures de travail plus tard, j’avais enfin l’îlot tant désiré dans ma cuisine et tout ça pour un peu moins de 500,00 $ ! Ce n’est pas rien quand même ! Encore une fois, les produits Colorantic m’ont offert un fini parfait et font que mon îlot est maintenant la grande vedette de ma cuisine. Reste à attendre que la COVID soit derrière nous pour inviter des amis et prendre un verre en bonne compagnie… Et à me dénicher des bancs sur Marketplace !

 

Maintenant vous savez comment vos pouvez procédé à la création d’un îlot de cuisine personnalisé. N’est-ce pas merveilleux ?

PEGGY BOURQUE-OUELLET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment utiliser le vernis?, Comment utiliser les cires?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Comment choisir son produit de finition ?

Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de finition de votre projet. Nos produits de finition sont ; le glacis, la cire et le vernis.  Les...

Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble antique

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant...

Lustre
Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Lustres et luminaires, Objets décoratifs

Adoucir un lustre avec les produits Colorantic

Dernièrement, on nous avait offert un lustre. Celui-ci amassait de la poussière dans un grenier, et on a cru que je lui trouverait une emplacement bien à lui. C'est ce que j'ai fais : je l'ai installé au dessus de ma salle à manger fraîchement aménagée, mais...