We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Transformer une table d’appoint style vieillot shabby chic

par | Jan 28, 2021 | Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Meubles d'appoints, Non classifié(e) | 0 commentaires

J’ai acheté cette petite table voilà déjà quelques années pour notre chalet. J’adorais les détails de fleurs au pourtour de la table et des pattes, par contre je trouvais qu’elle était un peu terne et détonnait avec le reste du décor… Alors, à mes pinceaux et hop petite transformation éclaire qui sera très jolie dans mon chalet !

table d'appoint
table d'appoint

Première étape – Préparation de la surface

 

J’ai commencé par bien nettoyer le meuble avec le démaquillant à vernis Colorantic, pour m’assurer de retirer tout résidu de vernis, de poussière et de gras de doigts.

 

Deuxième étape – Application de la couleur

 

J’ai appliqué ma couleur Crème vintage partout en utilisant mon pinceau rond et j’ai laissé sécher (environ 30 min à 1 heure) car les produits Colorantic sèchent très rapidement, c’est vraiment un charme. Ensuite, j’ai donné une deuxième couche, puis j’ai attendu une autre petite heure.

 

Troisième étape – Protection de la surface

 

 J’ai appliqué ma cire claire avec un pinceau à poil court partout, pour m’assurer que ce sera facile de travailler la plus foncée pour ensuite faire des correctifs au besoin.  Et j’ai laissé sécher jusqu’au lendemain.

 

Quatrième étape – Antiquage

 

Ensuite pour l’application de la cire brune, j’ai utilisé un deuxième pinceau à poil court (car je ne mélange pas les pinceaux pour la cire claire et foncée) …. J’en ai mis partout et une belle couche épaisse ou il y a les fleurs, car je voulais vraiment donner de la profondeur et j’ai ensuite essuyé l’excédent avec mon chiffon, puis j’ai ajusté plus ou moins en fonction du look que je voulais donner à ma table !

table d'appoint Shabby chic

Un beau projet rapide et qui donne un résultat superbe.

À noter que la cire prend quelques jours à durcir comme il faut. Elle sera sèche au toucher après environ 48h, mais attendre une bonne semaine ou plus avant d’utiliser des linges humides pour nettoyer !

Eve Taillefer

Blogueuse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Revalorisation d’un escalier

Depuis 2 mois, j’habite une nouvelle maison avec ma famille. Quatre étages de préfinis et de projets en devenir qui me fait beaucoup vibrer. Après avoir retiré une b

Lire Plus

Étagère aux sous noirs

Étagère récupérée avec des sous noirs

La récupération fait toujours partie des meubles que je réalise que ce soit pour la décoration ou pour la confection de ceux-ci. Cette étagères à trois tablettes pr

Lire Plus