Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Un matin, en regardant sur Marketplace, je suis tombée sur cette jolie armoire qui était à donner. Donc, j’ai sauté sur l’occasion et je suis allé la chercher.

En l’inspectant je me suis rendu compte que c’était une partie d’un meuble d’ordinateur qui avait été détachée. Ce n’est pas grave, je vais tout réparer et lui donner une nouvelle vie !

armoire
bijou métallique

Préparation de la surface

Pour commencer j’ai démonté tout ce que je pouvais sur le meuble. C’est-à-dire, la porte, la poignée, les pentures, le dos et les tablettes. J’ai ensuite réparé les trous avec mon bouche pore et j’ai laissé sécher 24 h. Une fois sec, je procède à un petit sablage et j’ai bien nettoyé avec le nettoyant et démaquillant à vernis. J’ai, ensuite, rincé 2 fois à l’eau et j’ai laissé sécher. Pour la suite, j’ai appliqué l’apprêt à l’huile sur tout le meuble. J’ai laissé sécher 24 h.

J’avais un reste de tapisserie que j’aimais beaucoup et je me suis dis que ça serait joli sur le fond de l’armoire. Alors, je l’ai appliqué sur la feuille d’arborite qui sert de fond. J’ai aussi peint me futures pattes avec la peinture Bijou métallique.

 

 

Application de la couleur et effet vieillot

Le lendemain, j’ai appliquer la couleur Volcan partout sur le meuble. J’ai utilisé un rouleau pour que ce soit plus facile à appliquer et, ensuite, avec mon pinceau 35 mm, je suis venu ”liché” de haut en bas pour que ce soit plus joli J’ai attendu environ 1 heure pour que le tout sèche. Après, j’ai appliqué une deuxième couche.

Pour mon glacis j’ai utilisé un pinceau style européen pour laisser un fini bois. Donc, en trempant seulement la pointe du pinceau dans le glacis, on y va en appuyant plus ou moins, de haut en bas, le plus possible en un trait ou deux. On retouche jusqu’à ce que l’on arrive au résultat désiré.

 

 

Finition du meuble

Pour les détails sur la porte j’ai appliqué 2 couches de Bijou métallique avec mon pinceau artiste et j’ai laissé sécher. Une fois que tout est bien sec (environ 2h), j’ai appliqué une petite couche de cire naturelle d’abeille, afin de protéger la surface.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à remonter votre meuble et l’installer à l’endroit désiré.

bibliothèque

En revalorisation de meuble, plusieurs vocations sont possibles : une armoire pour la salle de bain, une bibliothèque. Pourquoi pas un petit bar ou même un joli vaisselier. Laissez aller votre imagination selon vos besoins. Il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on nous dicte.

Tout meuble peut changer de vie !

Eve Taillefer

Bloggueuse

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment utiliser le vernis?, Comment utiliser les cires?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Comment choisir son produit de finition ?

Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de finition de votre projet. Nos produits de finition sont ; le glacis, la cire et le vernis.  Les...

Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble antique

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant...

Miroir antique
Comment antiquer, Les Blancs et couleurs pâles, Objets décoratifs

Rajeunir un miroir ancien avec de la peinture à la craie

Une amie avait lancé une recherche parmi ses connaissances, afin de trouver un miroir ancien, pour décorer un endroit précis de sa magnifique demeure centenaire du quartier Sillery à Québec. Heureusement, quelques semaines plus tard que j'ai su que je venais de...