We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Transformation d’un garde-manger avec la peinture à la craie

par | Fév 12, 2021 | Armoires de cuisine et de salle de bain, Comment peindre une grande surface, Non classifié(e) | 0 commentaires

 

Pour ceux qui ont suivi quelques-uns de mes projets ici sur ce blog de Colorantic, vous savez sans aucun doute que j’ai acheté une vieille maison en 2020 et que depuis je m’amuse à relooker cette dernière.

Aussi, au niveau du rez-de-chaussée, il me restait un seul projet à réaliser avant de m’atteler au deuxième étage et éventuellement au troisième (troisième qui, soit dit en passant, est figé dans le temps et n’a subi aucun changement depuis les années 40). Ce projet : peinturer le coin garde-manger en blanc! J’ai donc profité du temps des Fêtes pour terminer ENFIN un étage et commencer à convaincre mon homme de débuter les rénos au deuxième…

garde-manger

Les produits utilisés

 

armoires

 

Avant toute chose, j’ai demandé à mon conjoint de démonter les armoires du garde-manger afin que je puisse travailler. J’ai sablé la surface légèrement et j’ai appliqué le démaquillant Colorantic (un produit que j’utilise maintenant systématiquement dès que je fais un projet). J’ai laissé ce dernier agir un gros 30 minutes et j’ai lavé la surface à fond avant de débuter la peinture.

Bon ici, je me permets de donner un conseil pour ceux et celles qui voudraient redonner un air de jeunesse à leurs vieilles armoires de cuisine en bois : mettre un apprêt avant de débuter la peinture afin d’avoir un fini plus résistant. Dans mon cas, COVID oblige, je n’avais malheureusement pas d’apprêt sous la main et aucunement accès à un commerce pour en acheter. J’ai donc appliqué directement la peinture Boule de coton de Colorantic.

Comme je n’avais pas d’apprêt, je n’ai pas lésiné sur la peinture et j’ai appliqué 4 bonnes couches avec le pinceau pour les endroits difficiles d’accès et le rouleau mousse pour le reste.

Ensuite, j’ai mis 3 couches de vernis mat Colorantic sur les armoires. L’objectif étant d’avoir un fini qui résisterait aux petites mains pas toujours propres de mes enfants et à mes ratés culinaires puisque le four est à proximité de mon garde-manger.

garde-manger

En tout, ce projet a pris deux jours à réaliser et a demandé plus de patience à mon homme pour replacer les armoires qu’à moi pour peindre le tout. Le résultat est parfait malgré le fait que je n’ai pas mis d’apprêt (je réitère ici toutefois, si tu veux faire toutes tes armoires de cuisine, je te conseille de mettre une sous-couche). Reste maintenant à débuter le deuxième étage qui ne contient pas moins de 16 murs en préfinis brun, gris, vert et une espèce d’orangé dont je ne saurais donner le nom exact…

Peggy Bourque-Ouellet

Blogueuse

 

Peggy Bourque Ouellet

Peggy Bourque-Ouellet est une bloggeuse DIY pour Colorantic

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Revaloriser un petit mobilier de cuisine pour enjoliver une véranda

Après 26 ans, notre véranda avait un grand besoin d’être enjolivée. Vivant dans la belle région des Laurentides, nous voulions transporter les beautés de la natur

Lire Plus

Diane Lavoie 28 Mai, 2021
cadrages

Transformation éclair de cadrages style farmhouse

Il y a des jours ou j’ai envie que ce soit rapide. Je suis le genre de personne qui voudrais tout pour hier ! Donc voici un petit projet d’un jour. J’avais de beaux

Lire Plus

Eve Taillefer 12 Mar, 2021
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping