We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

 

La vanité est, normalement considérée comme la pièce maîtresse de votre salle de bain. Il s’agit du premier meuble auquel nous jetons un regard en entrant dans cette pièce. Ainsi, un aspect défraîchi et désuet de votre vanité peut retirer beaucoup de charme à cet endroit important dans notre quotidien. Plutôt que de la remplacer et d’investir un montant exubérant dans un nouveau meuble, je vous propose un tutoriel facile à réaliser pour mettre en valeur votre cet endroit.

 

vanité de salle de bain
vanité de salle de bain

Étape 1 – Préparation de la surface

 

Nettoyez la vanité à l’aide du nettoyant et démaquillant Colorantic si elle a été vernie auparavant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un nettoyant de type TSP.

Étape 2 – Application de la couleur

Appliquez deux à trois couches de peinture Émeraude sur la base du meuble. Laissez sécher entre les couches. Ensuite, appliquez une à deux couches de glacis brun gâteau au chocolat sur le dessus de votre meuble. Laissez sécher entre les couches.

Étape 3 – Finition des poignées et du robinet

Appliquez une couche d’apprêt sur les poignées et sur les robinets. Ensuite, appliquez une couche de peinture Bijou métallique sur les poignées et les robinets.

Étape 4 – Pochoir

 

Faites une petite quantité de mélange de peinture Boule de coton et Émeraude environ de proportion 1:2 afin d’éclaircir la couleur Émeraude et de créer un contraste entre le meuble et le motif du pochoir.

Utilisez le pochoir de votre choix pour appliquer un motif au niveau des portes ou des tiroirs selon vos désirs et selon la forme de votre meuble.

Étape 5 – Protection du meuble

 

Appliquez deux couches de vernis sur la totalité du meuble incluant les poignées et les robinets afin d’assurer une protection optimale contre l’eau. Bien respecter un délai de 24 heures entre les couches de vernis.

 

vanité de salle de bain

 

Grâce à ces étapes faciles à exécuter et ne nécessitant aucune manipulation d’outils, vous serez en mesure d’ajouter un impact grandiose à votre pièce. Non seulement ce projet est peu coûteux et il vous attirera des commentaires admiratifs de vos invités plus que n’importe quelle vanité que l’on retrouve en magasin.

Karina McSween

La petite bricoleuse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment revaloriser une table de salon avec la peinture à la craie Colorantic

    Introduction   Cette semaine, Lucie, blogueuse chez Colorantic, nous montre comment revaloriser une table de salon. Ainsi, vous pourrez suivre, étape

Lire Plus