Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Depuis 2 mois, j’habite une nouvelle maison avec ma famille. Quatre étages de préfinis et de projets en devenir qui me fait beaucoup vibrer. Après avoir retiré une bonne partie du préfini au rez-de-chaussée et dans la cage d’escalier, j’ai soudainement eu envie de retaper ce dernier en noir Nuit de Colorantic afin de lui donner un petit quelque chose.

Liste des produits utilisés

  • Bloc de sablage
  • Ruban adhésif
  • Pinceau oval Européen
  • Pinceau Brownie
  • Ensemble velours avec rouleau et duo de rouleau Velvet
  • Peinture Nuit
  • Vernis mat

Étapes

Étape 1

Pour la préparation de l’escalier, j’ai eu besoin de beaucoup de ”jus de bras”. Pour une meilleure adhérance et un plus beau fini, une demi-journée de sablage m’attendait. La partie à peindre ne m’a pas posé trop de problème puisque j’ai simplement enlevé le vernis avec un papier 100. Mais la partie marches d’escalier, elle, c’était autre chose! Disons que la patience était de mise pour arriver à un résultat brut comme je l’espérais et que j’ai épuisé ma réserve de papier sablé!

 

Étape 2

Ensuite, j’ai installé du tapruban adhésif partout, partout, partout sur l’escalier en priant pour que ce dernier soit droit… J’ai passé un gros 3 heures à installer du ruban adhésif et à regretter amèrement cette idée de fou et à me dire que j’aurais dont dû retaper une des nombreuses rames qui m’attendent au sous-sol ou le bureau de mon plus jeune ! Bref, à me dire que j’avais vraiment pas le droit à l’erreur étant donné que l’escalier est littéralement la première chose qu’on voit en entrant dans la maison ! Si c’était un désastre, mon chum allait m’en parler jusqu’à la fin de mes jours « T’en rappelles-tu la fois que t’avais peinturé l’escalier tout croche ? »

 

Étape 3

Finalement, la partie plaisante et oh combien stressante, appliquer la peinture à la craie Nuit. Trois couches à souhaiter fortement que ça ne déborde PAS! Pour m’assurer d’un fini parfait, j’ai appliqué la peinture avec un petit rouleau mousse et en découpant avec le pinceau Oval de Colorantic.

 

Étape 4

Finalement, j’ai enlevé le tape et j’ai pus RESPIRER. Il me restera à poser le vernis, mais le temps m’a manqué donc d’ici là, j’espère très fort que les enfants ne lancerons pas une petite auto dans les marches !

 

Plusieurs heures de travail et beaucoup de minutie ont été nécessaires, mais ça en valait définitivement le coup ! Cette pièce est un véritable coup de cœur et je n’ai que de bons mots sur ce relooking.

Peggy Bourque-Ouellet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment utiliser le vernis?, Comment utiliser les cires?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Comment choisir son produit de finition ?

Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de finition de votre projet. Nos produits de finition sont ; le glacis, la cire et le vernis.  Les...

Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble antique

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant...

vaisselier
Buffet, Comment utiliser les cires?

Rajeunissement d’un vaisselier avec le style farmhouse

La récupération des meubles est ma passion. Pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, la magnifique couleur Colorantic Volcan était mon inspiration pour lui donner un côté chic et vintage. Voici ce que j'ai utilisé pour la réalisation de ce...