Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

4

Notre courriel

Livraisons 12$
Gratuit si + de 100$

Relooking d’un banc d’entrée à la peinture à la craie

par | Déc 28, 2020 | Banc d'entrée, Comment antiquer, Non classifié(e) | 0 commentaires

 

Vous avez un vieux banc d’entrée qui n’est plus en harmonie avec votre décor ? Pourquoi le changer et dépenser quand vous pouvez facilement le transformer à faible coût ?

Dans ce blog, je vous explique étape par étape comment j’ai relooké un banc d’entrée d’une de mes clientes avec la couleur Tournesol de Colorantic.

banc d'entrée avant
tournesol

,Étape 1 – Préparation

Le meuble de ma cliente avait un vieux fini huilé, donc j’ai vaporisé le nettoyant partout et laissé agir un bon 15 min.

J’ai ensuite utilisé un linge humide et frotté partout. J’ai rincé à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus sur mon linge. J’ai laissé sécher la surface 1 h.

 

Étape 2 – La couleur

Puisque le banc était assez foncé, j’ai appliqué 2 couches de peinture tournesol en laissant sécher entre les couches. La peinture sèche très rapidement et est très couvrante. 

 

Étape 3 – ”Antiquage”

Une fois la peinture sèche, mais encore froide, j’ai procédé à l’antiquage.

À l’aide d’un linge blanc humide (eau chaude) j’ai frotté aux endroits stratégiques pour enlever de la peinture afin d’imiter l’usure du temps. À quelques endroits, j’ai utilisé le bloc à sabler.

Étape 4 – Finition

Encore une fois j’ai laissé sécher, mais cette fois-ci, 2 h. J’ai ensuite appliqué 2 couches de vernis mat en sablant légèrement au papier sablé grain 400 entre les 2 couches.

tournesol

 

Voici quelques informations importantes.

J’aurais pu antiquer davantage à l’aide d’un glacis coloré ce qui aurait créé un look plus rustique. Le décor de ma cliente est champêtre, chaleureux, mais le trop rustique ne convenait pas.

Et j’ai utilisé du vernis plutôt que de la cire puisque le banc sert beaucoup à la famille donc on avait besoin d’une bonne résistance. L’entrée de la maison est en bois, le jaune tournesol, il met une belle lumière dans la pièce.

Julie Deslandes
Julie Deslandes

Suivez- là sur ses réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

armoire avec patine
Armoires et penderies, Comment peindre une grande surface, Comment revaloriser une patine, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e)

Armoire de salon revalorisée avec une patine à la cire

Je suis une grande passionnée de la déco, et maintenant que notre maison centenaire est entièrement rénovée j’ai un immense plaisir à l’enjoliver. Depuis 2013, nous étions à la recherche du coup de cœur pour agrémenter un des espaces de notre très grand salon....

Bureau farmhouse
Bureaux et Commodes, Comment utiliser le vernis?, Non classifié(e)

Transformation d’un bureau en style Farmhouse

Après qu’elle m’ait donné plusieurs meubles dont elle voulait se départir, ma tante semblait conquise par les revalorisations apportés auprès d’eux. Elle me demanda, cette fois, de lui en faire un sur mesure. Celui-ci a une valeur sentimentale et a déjà sa place...

Forfaits Colorantic
Forfaits, Non classifié(e)

Forfaits Colorantic disponibles en ligne

Différents forfaits Colorantic sont offerts sur notre boutique en ligne. Nous offrons des forfaits variés qui vous permettrons d'essayer nos produits tout en économisant ! Certains de nos forfaits sont prédéfinis, tandis que d'autres vous laisse choisir vos...