Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

 

Un bon ami, m’a offert quelques meubles qui appartenaient à sa fille. Tout de suite, j’ai eu un gros faible pour une commode toute simple, mais très, très, très colorée. J’ai immédiatement pensé en faire une commode pour la chambre de mon plus jeune enfant. Celle qu’il avait à ce moment était beaucoup trop haute pour mon petit homme et son 25 percentile ce qui fait qu’il n’arrivait pas à atteindre le tiroir du haut. Je vous expliquerait donc, comment j’ai procédé au relooking d’une commode pour enfant !

 

Étape 1 – Nettoyage de la commode

Pour la préparation de la commode, j’ai appliqué le démaquillant à vernis Colorantic. J’ai attendu une vingtaine de minutes et j’ai nettoyé la surface. Un bon sablage et j’étais enfin prête à attaquer la peinture!

 

 

Étape 2 – Application de le peinture à base de craie

Trois couches ont été nécessaires afin d’arriver à un fini parfait. À la base, j’avais l’intention de peindre les tiroirs d’une autre couleur, mais le bleu Orage d’été était si riche et parfait que j’ai décidé de faire la commode au complet avec cette couleur. Je savais qu’avec les poignées argent le fini serait chic et élégant. Évidemment, j’ai pris la peine de sabler légèrement entre chaque couche afin d’avoir un fini net.

 

Étape 3 – Vernissage de la commode

Pour la finition, j’ai soigneusement appliqué 2 couches de vernis mat en sablant entre les couches.

 

Ce projet est très simple à réaliser pour une apprentie ‘’relookeuse’’ comme moi. Un peu de patience, de ‘’jus de bras’’ et de minutie et nous avons un relooking complet d’une commode pour enfant ! Mon garçon, pour sa part, adore sa nouvelle commode.

Bientôt suivra un bureau de travail pour sa chambre ainsi qu’un mur accent avec ce fameux Orage d’été parce que comme il le dit si bien « Cette couleur elle est cool! ».

 

 

PEGGY BOURQUE-OUELLET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

buffet farmhouse
Buffet, Comment peindre une grande surface, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Meuble antique, Non classifié(e)

Comment transformer un buffet avec le style ‘’Farmhouse’’

Nostalgique jusqu'au bout des doigts, ma passion est de redonner vie aux vieux meubles antiques ou vintages à ma manière. Avec les produits Colorantic, le travail devient facile et agréable. La peinture s'applique facilement. Dans toutes les sphères de mes...

meuble en mélamine
Comment peindre une grande surface, Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser le vernis?, Non classifié(e)

Changement de look pour un meuble en mélamine

Peindre un meuble en mélamine ce n'est vraiment pas compliqué. Vous n'avez besoin que de 3 produits, qui se retrouve dans la boutique en ligne de Colorantic, pour le faire. Voici comment procédé en seulement 3 étapes faciles.Les produits utilisés   Bloc de...

armoires de cuisine
Armoires de cuisine et de salle de bain, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Rajeunir des armoires de cuisine en chêne blanchies avec Colorantic !

C’est durant le confinement de la Covid-19 que mes clients ont entrepris quelques changements à leur cuisine. Tout a commencé par un changement d’électro, ensuite la couleur des murs ainsi que le plancher. Ils ont réalisé que les armoires en chêne blanchi qui date...