We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Rajeunissement d’un vaisselier avec le style farmhouse

par | Mar 18, 2021 | Buffet, Comment utiliser les cires? | 0 commentaires

La récupération des meubles est ma passion. Pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, la magnifique couleur Colorantic Volcan était mon inspiration pour lui donner un côté chic et vintage. Voici ce que j’ai utilisé pour la réalisation de ce meuble rétro fait de bois massif.

vaisselier
vaisselier

La préparation

Bien que la peinture Colorantic adhère bien, un léger sablage avec le bloc de sablage (côté rugueux ) est nécessaire pour permettre l’adhésion complète de celle-ci. Le nettoyage avec le nettoyant et démaquillant à vernis va éliminer toute trace de saleté et de poussière. Nettoyez avec une balayeuse. Sablez légèrement les poignées et les pentures si vous désirez les mettre de la même couleur que votre meuble. 

 

 

La transformation

La couleur Boule de coton a été utilisée au fond du vaisselier ainsi que sur les tablettes pour éclaircir l’intérieur du meuble. Cette couleur est neutre et s’agence parfaitement avec le gris Volcan utilisé pour l’extérieur du meuble. Deux couches ont suffi pour recouvrir l’ensemble du meuble. Une fois la peinture sèche, la broche à poule a été installée avec l’agrafeuse dans les pourtours des portes à la place des vitres qui s’y trouvaient à l’origine. Le pinceau Européen était le choix parfait pour l’application de la peinture. 

 

 

La Finition

Le sablage avec le côté fin du bloc de sablage est venu adoucir les petits coups de pinceaux qui auraient pu laisser des traces. L’application de la cire grise avec le pinceau à cire 16mm est venu vieillir les courbes et les coins du vaisselier. Ça lui donne un style farmhouse et contemporain. Pour bien le protéger, la cire naturelle d’abeille est venue terminer le travail. Les couleurs Colorantic lui ont donné une nouvelle allure neutre, chic et tendance.

vaisselier

Suivez-moi pour d’autres inspirations vintage !

Claire Gendron

Bloggueuse

L’atelier du meuble vintage

 

Suivez  nous sur nos réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Peindre une rame

Peindre une rame avec la peinture Colorantic

J’ai eu la chance de tomber sur une personne qui avait une vieille rame à donner sur Marketplace. J'ai eu encore plus de chance d’être le premier arrivé qui ait p

Lire Plus

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La

Lire Plus