Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Introduction

Après la construction de ma nouvelle maison, mon ensemble de salle à manger me semblait démodé. J’ai décidé de lui redonner une seconde vie avec les produits d’une compagnie Québécoise, Colorantic. Dans ce blog vous y trouverez les différents produits utilisés, ainsi que les étapes qui ont permis le rajeunissement d’un ensemble de salle à manger.

Étapes

ÉTAPE 1

J’ai nettoyé la table et les chaises avec le nettoyant et démaquillant à vernis et j’ai sabler légèrement après le séchage. Le sablage permet une meilleure adhérence de la peinture sur la surface à peindre.

ÉTAPE 2

J’ai appliqué 2 couches de la couleur Guimauve grillée sur la base de la table et sur les pattes et les dossiers de chaque chaises. Il faut bien laisser sécher entre les couches.

ÉTAPE 3

J’ai appliqué 3 couches de la couleur Nuit sur les assises de chaises, ainsi que sur le dessus de la table.  Encore une fois, il faut bien laisser sécher entre les couches.

ÉTAPE 4

Ensuite, j’ai mélangé 3 parts de Glacis avec 1 part de peinture Nuit. Par la suite, j’ai recouvert section par section avec le mélange Glacis/Nuit sur les morceaux couleur Guimauve grillée. J’ai attendue 2-3 minutes avant d’essuyer avec un linge de coton sec, afin de laisser un effet vieillot. J’ai fait quelques retouches dans les coins à l’aide d’un petit pinceau.

ÉTAPE 5

J’ai finalement appliqué une couche de Vernis Mat avec le pinceau 38 mm. Une fois séché, j’ai sablé légèrement et puis j’ai appliqué une 2e couche. Pour le dessus de la table, j’ai appliqué 3 couches au lieu de 2.

CONCLUSION

Avec beaucoup de minutie, j’ai réussie à redonner une deuxieme vie a mon ensemble de salle à manger et j’adore le résultat. Maintenant vous avez une façon de redonner vie à un meuble tout en utilisant des produits de qualité fait au Québec !

Anick St-Germain

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment utiliser le vernis?, Comment utiliser les cires?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Comment choisir son produit de finition ?

Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de finition de votre projet. Nos produits de finition sont ; le glacis, la cire et le vernis.  Les...

cadrages
Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e), Objets décoratifs

Transformation éclair de cadrages style farmhouse

Il y a des jours ou j’ai envie que ce soit rapide. Je suis le genre de personne qui voudrais tout pour hier ! Donc voici un petit projet d’un jour. J’avais de beaux encadrements en bois et un miroir. Je les adorais, mais ils étaient vraiment trop foncés. J’avais...

Bibliothèque
Bibliothèque, Comment utiliser les glacis (teinture), Les Blancs et couleurs pâles, Peintures métalliques

On transforme une armoire d’ordinateur en bibliothèque

Un matin, en regardant sur Marketplace, je suis tombée sur cette jolie armoire qui était à donner. Donc, j'ai sauté sur l'occasion et je suis allé la chercher. En l'inspectant je me suis rendu compte que c'était une partie d'un meuble d'ordinateur qui avait été...