Peinturer un meuble avec la peinture à la craie Colorantic et Bénédicte Girard

par | Juin 19, 2019 | Bureaux et Commodes, Étapes pour utiliser nos peintures à la craie | 0 commentaires

Comment transformer un meuble avec la peinture à la craie Colorantic et La Belle Commode de Bénédicte Girard

Bénédicte Girard, notre nouvelle bloggeuse ambassadrice de Colorantic, publie son premier vidéo sur la refinition d’un meuble DIY. La talentueuse Bénédicte a peint avec la peinture Colorantic et a ajouté du Tissus sur les porte d’armoire de la commode. Tout dabord, pour peinturer ce meuble, elle a utilisé différents produits Colorantic tels que:

Étapes de préparation

Si votre meuble est sur le bois nu (ici c’était du pin neuf), vous n’avez aucune préparation à effectuer. Par contre, si votre meuble a un ancien vernis ou peinture à l’huile ou un autre type de matériaux tels que la mélamine, le métal lustré ou le plastique, il existe des apprêt à l’huile pour appliquer sur le meuble sans trop d’étapes de préparation avant d’utiliser les peintures à la craie. Mieux vaut prévenir que guérir!

Étapes du développement

Vous êtes maintenant prêt à peinturer! Utiliser l’un de nos pinceaux ou rouleaux mousse fini velours, et le tour est joué! Bénédicte a utilisé qu’une seule couche de peinture puisque la couleur pamplemousse est très couvrante et que le bois nu bois bien. Néanmoins, pour des surfaces moins absorbantes, nous recommandons deux couches de peinture à la craie Colorantic.

Notre bloggeuse Bénédicte a mélangé le blanc pur Boule de coton avec le rose Pamplemousse pour faire une technique Ombrée.

Étapes finales

Le dessus de la table a été effectué avec notre peinture métallique opaque appelée Champagne. Bénédicte a appliqué deux couches de peinture métallique Champagne au rouleau mousse fini velours.

Finalement, pour la protection finale, une cire naturelle de Colorantic, a été appliquée avec le pinceau rond à cire 16mm de Colorantic sur la peinture pamplemousse, une heure suivant la couche de peinture Colorantic. Les peintures à la craie de Colorantic ne prennent que 30 à 45 minutes à sécher!

Visualiser notre vidéo tutoriel! C’est tellement simple de peinturer un meuble avec Colorantic et Bénédicte!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

meuble en mélamine
Comment peindre une grande surface, Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser le vernis?, Non classifié(e)

Changement de look pour un meuble en mélamine

Peindre un meuble en mélamine ce n'est vraiment pas compliqué. Vous n'avez besoin que de 3 produits, qui se retrouve dans la boutique en ligne de Colorantic, pour le faire. Voici comment procédé en seulement 3 étapes faciles.Les produits utilisés   Bloc de...

armoires de cuisine
Armoires de cuisine et salle de bain, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Rajeunir des armoires de cuisine en chêne blanchies avec Colorantic !

C’est durant le confinement de la Covid-19 que mes clients ont entrepris quelques changements à leur cuisine. Tout a commencé par un changement d’électro, ensuite la couleur des murs ainsi que le plancher. Ils ont réalisé que les armoires en chêne blanchi qui date...

armoire avec patine
Armoires et penderies, Comment peindre une grande surface, Comment revaloriser une patine, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e)

Armoire de salon revalorisée avec une patine à la cire

Je suis une grande passionnée de la déco, et maintenant que notre maison centenaire est entièrement rénovée j’ai un immense plaisir à l’enjoliver. Depuis 2013, nous étions à la recherche du coup de cœur pour agrémenter un des espaces de notre très grand salon....