We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Peindre une rame avec la peinture Colorantic

par | Jan 27, 2021 | Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e) | 0 commentaires

J’ai eu la chance de tomber sur une personne qui avait une vieille rame à donner sur Marketplace. J’ai eu encore plus de chance d’être le premier arrivé qui ait pu bénéficier de ce «deal» incroyable ! Déjà, je savais exactement ce que j’allais faire de cette chance et je vous explique ici comme faire d’une vieille rame, un objet de déco.

vielle rame

Les produits utilisés

 

rame

Étapes

 

Ce projet est des plus simple à faire et je dirais même dès plus rapide. En tout, ça m’a pris 3 heures pour réaliser ce dernier et voici comment :

Premièrement, l’important était d’enlever tout le vieux vernis qui restait sur la rame. J’ai donc utilisé une sableuse électrique et avec un papier sablé de grain 100, le tout était enlevé en un rien de temps.

Ensuite, j’ai utilisé du ruban-cache vert à peinture afin de délimiter les endroits que je voulais peindre. Deux couches de peinture Nuit de Colorantic ont été suffisantes pour arriver au bon résultat.

Avec le pochoir, j’ai refais le même exercice pour écrire le nom de famille de mon homme et de mes garçons. J’aurais bien aimé mettre mon nom de famille aussi, mais Bourque-Ouellet c’est malheureusement un peu trop long et, aux dires de mes enfants, ça sonne moins «cool» que Pigeon !

Finalement, après avoir attendu que le tout soit bien sec, j’ai vieilli la rame avec la cire Charbon noir de Colorantic. Pour se faire, j’ai utilisé le pinceau rond pour la cire.

rame décorative

Une annonce GRATUITE sur Marketplace, des supers produits Colorantic et 3 heures plus tard, j’avais un nouvel élément décoratif à ajouter à mon décor !

Bref, un projet qui se fait en un rien de temps, mais qui permet de personnaliser mon entrée et qui me vaut toujours des bons mots de la part de mes invités.

Peggy Bourque-Ouellet

Peggy Bourque-Ouellet

blogueuse

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

buffet farmhouse

Comment transformer un buffet avec le style ‘’Farmhouse’’

Nostalgique jusqu'au bout des doigts, ma passion est de redonner vie aux vieux meubles antiques ou vintages à ma manière. Avec les produits Colorantic, le travail devien

Lire Plus

vaisselier

Rajeunissement d’un vaisselier avec le style farmhouse

La récupération des meubles est ma passion. Pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, la magnifique couleur Colorantic Volcan était mon inspiration

Lire Plus