We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Trouvaille 😉

Au début de l’été, mon conjoint et moi, avons désiré nous créer un petit espace détente où nous pourrions installer un foyer. Cependant, je désirais également fabriquer un jardin.
Comme nous réservons une partie de notre cours pour nos enfants, nous étions devant un dilemme : Avoir un espace détente ou un jardin ?
Après mûre réflexion et quelques dessins de  différents plans, nous avons opté pour la fusion de nos deux idées afin d’en obtenir le meilleur des deux mondes.

La construction !!!

  • Commencez par identifier les palettes qui se ressemblent afin d’avoir un banc le plus uniforme possible.
    Pour créer les bancs, empilez trois palettes en hauteur. Dans ce projet, nous avons fait cette étape cinq fois et les avons positionné en forme de L
Une fois bien disposées, vissez les palettes ensemble avec les équerres de coin. Vous pouvez aplatir les équerres avec un marteau pour les endroits nécessitant un morceau plat.

Construction du jardin :
  • Pour la construction de la partie jardin, vous aurez besoin de deux palettes l’une sur l’autre. Afin de créer un bac, retirez le dessus de la palette qui fera office de fond et retirez le dessus et le dessous de celle qui se retrouvera en haut de sorte qu’il ne vous reste que les côtés. Si vous désirez créer un long bac, retirez également le côté qui se trouvera à l’intérieur. Notez que si vous créez une rangée de trois bacs, le bac du milieu n’aura que les côtés du haut et du bas. Vous pouvez maintenant vissez le tout ensemble avec les équerres.
  • Afin de fermer complètement le fond du bac, retournez les palettes et vissez les lattes que vous venez de retirer entre les lattes existantes de la palette de fond.
    Il faut maintenant faire les pattes. Utilisez des lattes retirées et vissez-les sous les deux coins à l’avant. Une latte dans le sens de la largeur et l’autre dans le sens de la longueur. Vous aurez donc des pattes qui forment un angle droit.

L’assemblage 

 

  • Les bacs que vous venez de créer serviront également de dossier pour votre banc. Il faut donc les installer par-dessus les assises créées à l’étape 2 et 3. Pour ce faire, installez les bacs sur la moitié des palettes qui forment l’assise. Vous pouvez ajuster la distance selon ce que vous désirez comme espace d’assise.
  • Vissez le tout ensemble.

Construction des dossiers :

  • Maintenant que le meuble est formé, vous pouvez installer des dossiers. Pour ce faire, utilisez des palettes qui ont la même largeur qu’une assise et dont les lattes se situent à l’horizontal. Vous n’avez qu’à visser ces palettes sur le rebord du jardin pour créer sa prolongation et former un dossier plus haut.
  • Dans ce projet, nous avons scié nos palettes en deux pour diminuer la hauteur.
  • Pour solidifier les dossiers, utilisez des lattes et vissez-les sur les côtés du jardin et à l’arrière des dossiers. Vous pouvez également visser des équerres à la jonction des palettes.

 

La finition 

 

  • Le bois de palette est imparfait et souvent rugueux, il vous faudra poncer votre meuble à gros grain en entier et répéter cette étape avec le petit grain. Ainsi, votre banc sera beaucoup plus confortable. 
  • Maintenant que votre structure est fabriquée et douce, appliquez de deux à trois couches du mélange de peinture Colorantic avec votre pinceau oval 55 mm.
  • Pour terminer, comme il s’agit d’un meuble extérieur, il faut également le protéger contre les intempéries. Appliquez deux couches de vernis Colorantic selon les méthodes recommandées.

 

En terminant !!!

Ainsi, après tout ce travail, vous serez maintenant prêt à admirer un feu de foyer tout en grignotant vos récoltes venant directement de votre jardin. Une merveilleuse façon d’allier détente et nourriture saine !

 

Karina Mc Sween - La Petite Bricoleuse

Infirmière de métier, je suis tombée en amour avec la revalorisation de meuble alors que je traversais une passe plus difficile dans ce métier et ainsi ma vie. Je suis vite tombée sous l’emprise de mes pinceaux et de la peinture et j’ai ainsi créé La petite bricoleuse. Depuis, je perfectionne mon art en trouvant et en testant diverses techniques. https://www.facebook.com/lapetitebricoleuserevalorisation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Étagère aux sous noirs

Étagère récupérée avec des sous noirs

La récupération fait toujours partie des meubles que je réalise que ce soit pour la décoration ou pour la confection de ceux-ci. Cette étagères à trois tablettes pr

Lire Plus

Comment revaloriser une table de salon avec la peinture à la craie Colorantic

    Introduction   Cette semaine, Lucie, blogueuse chez Colorantic, nous montre comment revaloriser une table de salon. Ainsi, vous pourrez suivre, étape

Lire Plus

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping