Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Création d’un tableau d’entrée rustique

par | Mar 31, 2021 | Comment antiquer, Faire un tableau avec la peinture à la craie, Objets décoratifs | 0 commentaires

Le mariage entre le vert Nature et le rose Pamplemousse ont donné du punch à ce porte-clé mural rustique. Avec le printemps qui arrive, ces deux couleurs de Colorantic donneront un côté vintage et ensoleillé à vos meubles!

Recyclez vos vieux objets et donnez leur une deuxième vie avec la peinture à la craie qui adhère bien à presque toutes les surfaces. Voici ce que j’ai utilisé pour réaliser cette création.

tableau d'entrée
tableau à la craie

Préparation

 

Toute surface a besoin d’être nettoyée pour aider à l’adhésion de la peinture. Le nettoyant et démaquillant à vernis Colorantic enlève toutes les saletés et les impuretés, comme l’huile ou autres substances graisseuses qui auraient pu s’y être déposées. Laissez agir et essuyez.

Une fois les surfaces à peindre bien sèches, vous pouvez sabler le tout avec le bloc de sablage Colorantic. Pour ce projet, un apprêt n’était pas nécessaire car je voulais faire ressortir le bois en-dessous pour donner un look vintage boho.

 

 

Application des couleurs et création de l’effet Boho

 

La couleur Pamplemousse a été appliquée sur toutes la surface à peindre. J’ai laissé sécher une heure entre les deux couches. Le vert Nature a été choisi pour faire ressortir les angles, les coins et assombrir les côtés. Une seule couche a suffi.

Laissez sécher encore une bonne heure pour pouvoir venir donner l’effet voulu en sablant partout. Insistez un peu plus fort et plus longtemps pour faire ressortir la couleur du bois.

 

 

Création du tableau à la craie

 

Un panneau a été inséré derrière le cadre de bois, peint avec la couleur Nuit, ce qui le transforme en tableau à la craie. Trois couches de peinture sont recommandées, un sablage léger entre chaque couche et frottez une craie à tableau partout sur la dernière couche ! Il vous suffit d’essuyer pour commencer à l’utiliser.

 

 

Finition

 

La cire Naturelle d’abeille Colorantic a été appliquée partout sur le cadrage (ne pas appliquer sur le tableau). Laissez sécher quelques jours et accrochez-le dans votre entrée !

tableau d'entrée

Vous pourrez y accrocher vos clés, mais aussi y écrire un petit mot ! Suivez-moi sur ma page Facebook L’atelier du meuble vintage.

Claire Gendron

Blogueuse

L’atelier du meuble vintage

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble antique

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant...

Lustre
Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Lustres et luminaires, Objets décoratifs

Adoucir un lustre avec les produits Colorantic

Dernièrement, on nous avait offert un lustre. Celui-ci amassait de la poussière dans un grenier, et on a cru que je lui trouverait une emplacement bien à lui. C'est ce que j'ai fais : je l'ai installé au dessus de ma salle à manger fraîchement aménagée, mais...

cadrages
Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e), Objets décoratifs

Transformation éclair de cadrages style farmhouse

Il y a des jours ou j’ai envie que ce soit rapide. Je suis le genre de personne qui voudrais tout pour hier ! Donc voici un petit projet d’un jour. J’avais de beaux encadrements en bois et un miroir. Je les adorais, mais ils étaient vraiment trop foncés. J’avais...