We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

 

La pandémie de 2020 m’a permis de découvrir une nouvelle passion : restaurer les meubles et les embellir avec de la peinture à la craie! Je suis enseignante en secondaire depuis 26 ans. J’adore mon métier, mais restaurer des meubles c’est mon plan B. C’est ainsi qu’est né Plan B Atelier!

commode avant

Les produits utilisés

 

 

commode après

Étape 1 – Préparation du meuble

 

On nettoie la surface avec un linge humide et on retire les poignées pour faire un léger sablage pour éliminer les imperfections. On nettoie une seconde fois pour s’assurer qu’il n’y a pas de poussière lors de l’application de la peinture.

 

Étape 2 – Application des couleurs

 

Je commence par appliquer une première couche de Truffe sucrée sur le dessus de meuble avec le pinceau rond. La peinture couvre vraiment bien!

J’ai testé plusieurs compagnies et celle de Colorantic est, de loin, celle qui offre la meilleure couvrance et qui a un temps de séchage très court (20 minutes suffisent). Ensuite, je trempe mon pinceau dans la peinture et je vaporise deux ou trois mon pinceau avec de l’eau.

Je continue avec la couleur Guimauve sur le reste du meuble, toujours en utilisant le vaporisateur pour diluer la peinture. La peinture Colorantic est de si bonne qualité que seulement deux couches suffisent!

 

Étape 3 – Finition du meuble

 

Une fois les deux couches complètement sèchent, je ponce la surface. Je ponce partout en m’attardant plus sur les coins afin de donner un look plus ancien à mon meuble.

Ensuite, je passe un coup de chiffon pour retirer la poussière et j’applique une couche de vernis mat avec un pinceau à angle. Encore une fois, j’ai adoré la facilité avec laquelle le vernis s’étend!

 

Avec des produits aussi faciles d’utilisation, n’hésitez pas à essayer la peinture à la craie de Colorantic!

 

Myriam Provost

L’atelier le plan B

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment bien préparer son meuble?

Introduction Bénédicte, de La belle commode, nous montre aujourd'hui comment bien préparer votre meuble avec les produits Colorantic. La clé du succès et la durab

Lire Plus