We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M
Depuis que je redonne vie à des meubles, je me suis développé un amour pour ceux ayant un allure vieillis, rustique, farmhouse.
J’ai peu à peu intégré du bois et des planches  afin de changer le look de ceux-ci et leu apporter une texture incomparable.
C’est donc en voyant passer cette table cellier, que je l’ai immédiatement imaginé avec l’une des nouvelles couleurs de Colorantic; Zen.
Laissez-moi vous ispirer par mon projet!
armoire avant
armoire avec patine

Étape 1 – La préparation

    Je me suis attaqué au-dessus du meuble pour débuter. Comme cette étape crée beaucoup d’éclats de bois et de poussières, je ne voulais surtout pas prendre le risque d’abîmer la peinture fraîche.

    J’ai d’abord commencé par recouvrir le dessus du meuble par de vieilles planches, fixées à l’aide d’une cloueuse de finition à aire comprimée. J’ai passé le rabot afin d’égaliser le plus possible les planches imparfaites.

    Ensuite, j’ai utilisé le glacis gâteau au chocolat pour faire la teinture.

    Afin de lui donner ses teintes bleutées, j’ai donné quelques coups de pinceaux de façon aléatoire sur les planches. Une fois sèches, j’ai sablé jusqu’à l’obtention de l’effet désiré.

    Ensuite j’ai utilisé le pinceau à cire #16 et la cire Gris Charbon et j’ai antiqué  aux endroits désirés.

     

    Étape 2 et 3 – La peinture et la protection

     

      Maintenant que le dessus a fière allure, c’est le temps de bien préparer le reste du meuble. Tout d’abord, j’ai utilisé le nettoyant Colorantic. J’ai laissé agir une vingtaine de minutes. Ensuite j’ai utilisé un seau d’eau savonneuse. J’ai rincé plusieurs fois afin de s’assurer qu’il ne reste plus de nettoyant.

      Ensuite, j’ai utilisé l’apprêt à l’huile afin de bien préparer le cellier. J’ai mis deux couches d’apprêt. 

      La partie que j’adore…la peinture! Le bleu Zen m’a charmé, j’ai donc choisi cette couleur et 2 couches de Zen ont suffi pour avoir l’allure exacte que j’imaginais.

      Afin de s’assurer que le cellier soit bien protégé, j’ai mis deux couches de vernis mat.

       

       

       

       

       

      armoire avec patine

      Conclusion

       

      Voilà ce petit cellier fin prêt à prendre place chez sa propriétaire. Il va sans dire que l’idée de le voir rempli a stimulé son aboutissement 😉

      Lise-Marie Pouliot

      Blogueuse

      https://www.instagram.com/boisdelilas/

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      AUTRES ACTUALITÉS

      Comment choisir son produit de finition ?

      Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de fini

      Lire Plus

      Peinturer un ensemble de salle à manger avec Colorantic!

      @media only screen and (min-width: 1000px) and (max-width: 5000px){body.kc-css-system .kc-css-3754740{width: 100%;}body.kc-css-system .kc-css-3206395{width: 50%;}body.kc-c

      Lire Plus