We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Petit projet, grand succès ­

Ce n’est pas seulement les projets les plus ambitieux qui habillent d’avantage une pièce.
Parfois ce sont les petites transformations qui volent la vedette, mais comment choisir la couleur et le style d’un bureau ou autre ?
Nous avons parfois l’impression en regardant les milles et une photos de meubles revalorisées sur internet, que nous devons faire un méga changement pour lui donner de la gueule mais détrompez-vous parfois il suffit d’une petite touche délicate comme dans le cas de ce coffre en bois que j’ai peins en blanc pour créer l’ambiance voulu.

 Une revalorisation facile ✨

 

Avant de faire le choix pour votre projet concernant la couleur, demandez-vous quel est le décor désiré. Vous pouvez vous inspirer en observant également des magazines et/ou photos d’apparat que vous aimez.
Analysez la pièce, les couleurs, les agencements et demandez vous « quel élément donne le rehaussement à la pièce ? ». Il est parfois préférable de mettre l’accent sur des petites choses, comme les cadres, pots de fleurs, coussins, jetées etc.
Il existe tellement de styles différents, comme boho, mid century, campagnard, baroque, shabby chic, rustique, victorien, contemporain et autres. 

Ce n’est pas facile choisir, peut-être que vous êtes comme moi et que vous n’arrivez pas à vous arrêter sur un choix, parce que tous les décors vous enchantent. C’est l’erreur que j’ai fait, beaucoup de meubles chez moi sont dépareillés.

J’entreprends donc d’unifier mon salon. J’ai commencé par ce joli coffre bien qu’il soit imposant, je voulais simplement le pâlir tout en gardant un fini en bois parce que j’adore le bois. Le travail était vraiment simple et rapide mais le résultat est splendide. J’ai utilisé un outil à veinage (qui donne un effet de veinage comme les planches de bois) et j’ai peinturé avec la couleur boule de coton.

La façon de procéder est assez simple, j’ai appliqué la peinture avec un pinceau et j’ai passé ensuite l’outil à veinage par-dessus la peinture en le glissant.

L’outil est en demi-cercle et est composé de lignes courbes texturés (voir photo ), il faut donc passer cet accessoire de bas en haut en prenant bien soin de glisser en touchant toutes les parties du demi-cercle créant ainsi du faux veinage avec la peinture.

Le récapitulatif 📌

 

Cela n’a pris que 2 heures de travail, j’ai lavé le coffre, poncé légèrement, appliqué une couche de peinture, utilisé mon outil de veinage et officialisé le tout avec le vernis.

Cette caisse de bois sans vie et terne, s’est transformée en jolie table de salon parfaitement agencée !

En terminant !

Ce ne sont pas seulement les projets de grande envergure qui donne à une pièce un décor enchanteur mais parfois une couleur suffit pour redonner beaucoup de cachet.
Je vais éventuellement peinturer l’ameublement de mon salon avec boule de coton et poussière de tracteur pour les unifier.
La prochaine étape sera mon grand divan sectionnel, j’ai tellement hâte!

Quel est votre prochain projet ?

Jessy Gendron - Atelier 67

Je suis qui au fait:  je suis maman à la maison de deux beaux enfants , une petite fille de 4 ans et un grand garçon de 7 ans . Ils sont le centre de ma vie depuis leur naissance. Je suis une ancienne coiffeuse qui adore toujours couper des cheveux ! Je suis une hypersensible, humaniste , anxieuse qui est toujours prête à aider les autres . La décoration, les vêtements et les cheveux sont des domaines qui m’on toujours attirés . Tout ce qui touche à la création me fais vibrer et me fais oublier mes angoisses pour un moment. Ce qui m’aide à passer à travers les tempêtes dans ma tête sont la course , la prière et peinturer des meubles . J’adore transformer ! Je trouve beaucoup de trucs dans les rebus et je les imagine avec un nouveaux look et ça me procure un état d’esprit de légèreté . J’aimerais ajouter des heures à mes journées pour peinturer d’avantage . Parfois je peins de nuit pour avancer mon travail et jouer avec mes enfants de jour . Pendant mes longues nuits d’insomnie j’imagine entre autre comment je vais transformer les meubles qui sont dans mon garage . Je suis une passionnée ! Sauver la planète est également dans ma liste de priorités. Restaurer , repeindre et réutiliser me donne un sentiment d’accomplissement ou me déculpabilise . Voilà qui je suis!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Revaloriser un petit mobilier de cuisine pour enjoliver une véranda

Après 26 ans, notre véranda avait un grand besoin d’être enjolivée. Vivant dans la belle région des Laurentides, nous voulions transporter les beautés de la natur

Lire Plus

Diane Lavoie 28 Mai, 2021
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping