We remain open during COVID-19 for your deliveries. We are a manufacturer and an online sales company = open

5
M

Certains meubles restent en notre possession pendant des décennies. Au fil du temps, les tendances changent, évoluent. Ce qu’il y a de merveilleux avec les meubles, c’est que nous pouvons leur donner plusieurs vie grâce à la peinture à la craie.

Marie partage avec nous son histoire avec un coffre qu’elle possède depuis 30 ans. Elle lui donne une 3e vie. À l’époque sa mère lui avait fait une beauté avec sa couleur préférée du moment, un bleu jean.

Pour cette nouvelle transformation, nous vous expliquons comment elle lui a donné un aspect antique tout en conservant en partie sa couleur précédente.

coffre avant
coffre pendant

Étape 1 – On prépare la surface de travail

On procède à un léger sablage, pour ensuite nettoyer la surface avec le nettoyant à vernis, afin de retirer le vernis qui se trouve sur le meuble.

 

Étape 2 – On applique la couleur désirée

Lorsque la surface est sèche, nous pouvons appliquer la couleur désirée. Appliquez 2 couches et laissez sécher entre les couches. 20 minutes devraient être suffisantes pour le séchage.

 

Étape 3 – On donne un aspect antique

Pour donner un aspect antique à un meuble, plusieurs méthodes sont à votre disposition. L’une d’elles est de simplement sabler la peinture à des endroits stratégiques. Vous pouvez sablez un peu plus à certains endroits et très peu à d’autre pour donner un aspect usé.

 

Étape 4  – On protège la surface du meuble

Une fois que le tout est terminé, il est très important de protéger la surface. Dans ce cas-ci on applique 2 couches de vernis. Il est, encore une fois, important de laisser entre les couches.

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment donner un effet antique à un meuble en toute simplicité.

 

Sarina Bernard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Sofa jardin d'été

Comment j’ai peint mon sofa avec les produits Colorantic

Peindre du tissu ? Avec les produits Colorantic, c’est possible ! L'artisane Émilie Côté de l'entreprise Rien ne se perd - Meubles revalorisés, a eu la chance de tro

Lire Plus

Emilie Coté 14 Juil, 2019
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping