Nous demeurons ouvert pendant la COVID-19 pour vos livraisons. Nous sommes manufacturier et une entreprise de vente en ligne = ouvert

5
M

Notre courriel

Livraisons 12$ Gratuit si + de 100$

Vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions concernant le choix de finition. Donc voici un petit guide afin de mieux vous éclairer lors du choix du produit de finition de votre projet. Nos produits de finition sont ; le glacis, la cire et le vernis.

 Les glacis Colorantic™

 

Le glacis est disponible en transparent (Fenêtre translucide) ainsi qu’en plusieurs teintes : Gâteau au chocolat (brun) , Blanc nuage et  Gris chaton. Nos glacis sont vendus en format de 4oz, 8oz, 16oz, 32oz, 58oz et en gallon.

 

 

Qu’est-ce qu’un glacis?

 

Ancêtre du vernis, le glacis a été pendant très longtemps le produit de finition des peintres et éventuellement des ébénistes. Il prend plus de temps à sécher qu’un vernis. Environ 1 h à 2 h pour sécher et jusqu’à 48 h pour durcir.

 

 

Les utilités du glacis

 

 

Teindre du bois

 

Il est également possible d’utiliser le glacis en tant que teinture ! En plus des nos trois teintes disponibles, il vous pouvez mélanger la couleur de votre choix avec notre glacis clair pour créer une teinture personnalisée.

Pour commencer, vous pouvez mélanger 1/4 de peinture pour 3/4 de glacis clair. Il vous ai possible d’ajouter de la couleur si vous désirez obtenir un fini plus opaque.

 

 

Peindre du tissu

 

Les glacis peuvent également être utilisés sur du tissu. Il vous suffit de mélanger une part d’eau, une part de glacis clair et une part de peinture. Pour en savoir plus sur comment peindre du tissu, vous pouvez consulter nos blogues sur le sujet.

Peinturer du tissus – peinturer un divan avec la peinture à la craie

Ma première expérience pour peindre du tissu avec Colorantic

 

 

Protéger la peinture

 

Le glacis a la même utilité qu’un vernis. La seule différence est dans la composition du produit. Le vernis sèche plus rapidement que le glacis, mais le résultat reste le même.

 

Vous pouvez l’utiliser pour tout vos projets. Il est résistent à la chaleur et à l’humidité (ex : salle de bain, cuisine).

 

Les cires canadiennes Colorantic™

 

Nos cires sont fabriquées en 5 teintes; Naturelle d’abeille (claire), Tempête grise, Neige blanche, Brune antique et Charbon noir. Elles sont disponibles en formats de 2oz, 4oz et 8oz. Elles sont fabriquées à partir de produits naturels de qualité tels que la cire d’abeille et des huiles naturelles.

Les utilités de la cire

 

Protéger la surface 

Les cires ont pour but premier de protéger vos meubles suite à l’application de la peinture. La cire Naturelle d’abeille laisse un fini satiné à la surface, contrairement au fini mat du glacis ou du vernis. La cire est également approuvée pour grade alimentaire donc peut être utilisée sur les blocs de boucher ou planche à découper.

Il est très important que la cire soit le dernier produit appliqué sur votre meuble. Si vous appliquez du glacis ou de la peinture par-dessus, le produit ne tiendra pas.

Créer un faux fini

Les cires contenants des pigments vous permettent de donner un coup d’éclat à vos meubles en les rendant uniques! Vous aurez par exemple, un effet nuage (White Washed) & style Shabby-Chic avec la cire Neige blanche, un effet usé par le temps avec la cire Brune antique et un effet délavé style bois de grange avec la cire Tempête grise.

Pour en savoir plus sur les faux fini possibles avec nos cires allez lire notre articles dédiés aux cires : Les cires canadiennes Colorantic™

Le vernis Colorantic™

 

De fabrication 100% canadienne, notre vernis Colorantic™ ne jaunit pas les meubles ! Il est idéal pour les meubles qui sont plus sollicités comme par exemple : les tables, les chaises, les armoires de cuisine et de salle de bain.

 

Tout comme le glacis, il est résistent à la chaleur et à l’humidité.

Vernis

Vous êtes maintenant en mesure de bien choisir votre produit de finition en fonction du genre de projet que vous désirez entreprendre. Il vous également possible de vous référer à notre capsule sur le choix de finition.

L’équipe de Colorantic

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble antique

Antiquage d’une table d’appoint avec Rose des sables

L'amour de la transformation des meubles antiques, m'a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant...

vaisselier
Buffet, Comment utiliser les cires?

Rajeunissement d’un vaisselier avec le style farmhouse

La récupération des meubles est ma passion. Pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, la magnifique couleur Colorantic Volcan était mon inspiration pour lui donner un côté chic et vintage. Voici ce que j'ai utilisé pour la réalisation de ce...

cadrages
Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e), Objets décoratifs

Transformation éclair de cadrages style farmhouse

Il y a des jours ou j’ai envie que ce soit rapide. Je suis le genre de personne qui voudrais tout pour hier ! Donc voici un petit projet d’un jour. J’avais de beaux encadrements en bois et un miroir. Je les adorais, mais ils étaient vraiment trop foncés. J’avais...