Comment bien faire une finition à la cire Colorantic?

par | Oct 22, 2020 | Bureaux et Commodes, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les cires? | 0 commentaires

Introduction

L’application de votre cire n’est pas facile et ça vous semble impossible à faire ? Détromper-vous car  l’application de ce produits est facile, mais vous devez avoir les bonnes techniques. Dans ce blog, vous verrez comment réaliser un fini BOHO- style et vous allez apprendre les différentes techniques pour bien appliquer la cire dans la vidéo à la fin du blog.       

Liste des produits utilisés

Étapes

ÉTAPE 1

Mélangez dans le contenant de plastique la peinture Colorantic comme suit: 1 portion de orage d’été pour 1/2 portion de Baie D’açaï et un petit peu de noir. Faites se mélange afin de vous assurez de faire les couches de fond du meuble choisi + en garder pour le faux fini. Ce mélange devrait avoir la couleur d’un jeans bleu foncé.

ÉTAPE 2

Si votre meuble ou autres est à base d’huile, assurez-vous de l’apprêter avec un apprêt à l’huile (PRIMER) avant de le peindre avec la peinture à base de craie. Laissez sécher et vous pourrez après faire vos couches de base avec le mélange de bleu. appliquez deux couches de votre bleu et laissez sécher entre les applications.

ÉTAPE 3 (on commence le faux fini)

Appliquez une couche rapidement de votre peinture bleu de base et toute suite avant que le tout sèche, appliquez avec votre pinceau propre la couleur Guimauve grillé ici et là sur le meuble ou chaise et ne laissez pas sécher. Toute suite après (rapidement), vaporisez partout avec de l’eau sur le banc afin de faire couler la peinture et que celle-ci se mêle avec le bleu. Écoutez les vidéos afin de voir le processus de réalisation et de finition. Une fois que vous avez fait tout le banc, laissez sécher complètement.

ÉTAPE 4

Vous êtes maintenant à l’étape finale de votre meuble, la finition. Vous devez choisir entre le vernir ou appliquer une cire claire sur votre pièce, comment choisir?. Suivez mes conseils pour apprendre comment faire et apprenez pleins de trucs importants à savoir afin de réaliser de meubles parfaitement. Suivez la prochaine vidéo sur la finition du banc.

CONCLUSION

Maintenant vous savez comment bien procéder pour faire la finition de n’importe qu’elle meuble et tout ça,  avec les produits de Colorantic. De plus, c’est un produit local.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

meuble en mélamine
Comment peindre une grande surface, Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser le vernis?, Non classifié(e)

Changement de look pour un meuble en mélamine

Peindre un meuble en mélamine ce n'est vraiment pas compliqué. Vous n'avez besoin que de 3 produits, qui se retrouve dans la boutique en ligne de Colorantic, pour le faire. Voici comment procédé en seulement 3 étapes faciles.Les produits utilisés   Bloc de...

armoires de cuisine
Armoires de cuisine et salle de bain, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les glacis (teinture)

Rajeunir des armoires de cuisine en chêne blanchies avec Colorantic !

C’est durant le confinement de la Covid-19 que mes clients ont entrepris quelques changements à leur cuisine. Tout a commencé par un changement d’électro, ensuite la couleur des murs ainsi que le plancher. Ils ont réalisé que les armoires en chêne blanchi qui date...

armoire avec patine
Armoires et penderies, Comment peindre une grande surface, Comment revaloriser une patine, Comment utiliser la peinture à la craie ?, Comment utiliser les cires?, Non classifié(e)

Armoire de salon revalorisée avec une patine à la cire

Je suis une grande passionnée de la déco, et maintenant que notre maison centenaire est entièrement rénovée j’ai un immense plaisir à l’enjoliver. Depuis 2013, nous étions à la recherche du coup de cœur pour agrémenter un des espaces de notre très grand salon....